CHOM - Xwars.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHOM - Xwars.fr

Site de la team [CHOM] du jeux www.xwars.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Corporation ACTIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Necromancien

Le Necromancien


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2006

La Corporation ACTIS Empty
MessageSujet: La Corporation ACTIS   La Corporation ACTIS EmptyLun 29 Mai - 17:37

la corporation ACTIS est un regroupement supra alliance de constructeur de vaisseau. Nous sommes sur le point de mettre un place un système de fonctionnement commun, mais nous souhaiterions bénéficier de l'impartialité du CHOM pour les litiges entre vendeur et acheteur.


En cas de conflit de cet ordre, le CHOM sera munis de tout pouvoir d'enquête et décisionnel, et la corporation ACTIS s'engage a se plier a tous les jugements du CHOM
Revenir en haut Aller en bas
FIDS
Admin
FIDS


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/04/2006

La Corporation ACTIS Empty
MessageSujet: Re: La Corporation ACTIS   La Corporation ACTIS EmptyLun 29 Mai - 20:33

Projet fort interessant selon moi. Il serrait interessant d en parler un peu plus et de detailler quel est le type exact de ce partenariat que vous proposez aux commercants de la CHOM.

S il est possible d entrer plus en detail, ici ou.. dans notre bar, autour d un verre.

FIDS allume un cigare de Madiga et sort les contrats..
Revenir en haut Aller en bas
https://chom.jeun.fr
Le Necromancien

Le Necromancien


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2006

La Corporation ACTIS Empty
MessageSujet: Re: La Corporation ACTIS   La Corporation ACTIS EmptyLun 29 Mai - 23:53

pour la clarté des débats, je préfère mener les discussions ici.

la proposition est très simple. j'ai déjà remarqué la neutralité et l impartialité de votre alliance. Pour garantir a mes clients une complète transparence, je propose de déclarer votre alliance juge en cas de conflit entre un vendeur et un acheteur. Nous nous plierons au jugement quel qu ils soient
Revenir en haut Aller en bas
FIDS
Admin
FIDS


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/04/2006

La Corporation ACTIS Empty
MessageSujet: Re: La Corporation ACTIS   La Corporation ACTIS EmptyLun 29 Mai - 23:58

Peux tu approfondir quel est la fonction du juge, comment elle s applique ? Quel est notre pouvoir et notre role exact (par un exemple concret) dans ton projet. Qui est concerné par cette opération (un joueur vendeur ? une alliance vendeurs ou tous joueurs qui souhaite vendre ?) ??
Pour le moment, je voit des mots qui sont pas forcement mauvais, ils sont memes plutot interessants, mais je reclame un vrai raisonnement et un approfondissement de la chose.. Je suis bien sur tout disposé a amener ma propre expérience de super vendeur sur le precedent round (Ferrox vendait 8M de flotte par jour a diverses alliances en plus du tout public..). Donc je pense connaitre le sujet sur le commerce de vaisseaux. Merci de preciser assez rapidement le serieu de la chose et les réelles ambitions. En tant qu ancien admin, je doit dire que les initiatives (alliés ou autre) me plaisent toujours et que je suis pret a m investir un peu dans les affaires. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chom.jeun.fr
Le Necromancien

Le Necromancien


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2006

La Corporation ACTIS Empty
MessageSujet: Re: La Corporation ACTIS   La Corporation ACTIS EmptyMar 30 Mai - 0:34

bon on peut avoir deux types de problème:

le vendeur ne livre pas.

l'acheteur ne paie pas.


La convention de base est que le vendeur envoie les vaisseaux sur la planète de l'acheteur au moment où il accepte l'offre de commerce de l'acheteur.

Si les termes du contract ne sont pas respectés, l'un ou l'autre des partis peuvent saisir le juge. Le juge a tout pouvoir pour enquêter et imposer des réparations.le juge décide des tords de chacun en âme et conscience, sans jurisprudence, ni concertation, ni remise en question. Il ordonne si besion est des réparations.


exemple: un acheteur A veut acheter un vaisseau X a un vendeur B

si le paiement n'as pas lieu, le vendeur peut faire appel au juge. le juge décide alors des tords de chacun, et ordonne les peines, d'un simple avis à l'autorisation de bash illimité et d'un blocus économique.

Si la livraison n'a pas lieu, l'acheteur peut faire appel au juge, qui décide des tords de chacun et des peines a infliger, d'un simple avis à la livraison d'une flotte gratuite en réparation d'une valeur équivalente au triple de la valeur en ressource des vaisseaux non livrés et a l'expulsion du membre de la corporation ACTIS
Revenir en haut Aller en bas
FIDS
Admin
FIDS


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/04/2006

La Corporation ACTIS Empty
MessageSujet: Re: La Corporation ACTIS   La Corporation ACTIS EmptyMar 30 Mai - 1:03

Mouaip, c est pas ce a quoi je m attendait... Au final, c est une vrai merde a depatouiller et un role plutot dur a assumer pour nous.. Comment veux tu qu on bashe un joueur en illimité alors qu on est nous memes des commercants et qu on a dans l ensemble peu de flotte..
Revenir en haut Aller en bas
https://chom.jeun.fr
Le Necromancien

Le Necromancien


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2006

La Corporation ACTIS Empty
MessageSujet: Re: La Corporation ACTIS   La Corporation ACTIS EmptyMar 30 Mai - 12:51

non le juge ordonne la sanction, et la corporation l exécute
Revenir en haut Aller en bas
Eadric
Admin
Eadric


Nombre de messages : 353
Localisation : sur Exile
Date d'inscription : 17/04/2006

La Corporation ACTIS Empty
MessageSujet: Re: La Corporation ACTIS   La Corporation ACTIS EmptyMar 30 Mai - 13:04

c'est quelque chose qui peut marcher IRL mais pas dans un jeu comme celui. C'est trop complexe pour être gérable et il faut que les peronnes qui s'occupe de ça aient le temps pour. Personnellement je joue à xwars pour m'amuser, pas me prendre la tête et je crois que c'est dans l'esprit de pas mal de CHOM cette idée. Honnêtement, ton projet est fort intéressant, mais pas assez réalisable. Trop de contraintes et trop complexe.

ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
FIDS
Admin
FIDS


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/04/2006

La Corporation ACTIS Empty
MessageSujet: Re: La Corporation ACTIS   La Corporation ACTIS EmptyMar 30 Mai - 13:12

J aprouve Eadric là dessus.. Je pense que ca serra sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://chom.jeun.fr
Constantin
Admin



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/04/2006

La Corporation ACTIS Empty
MessageSujet: Re: La Corporation ACTIS   La Corporation ACTIS EmptyMar 30 Mai - 21:03

L'idée de base est intéressante, mais son application... de plus, il y a des probabilités pour que, du point de vue de certaines personnes, ces décisions rompent justement l'impartialité et la neutralité du CHOM, meme si la sentence est justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBouleT




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/04/2006

La Corporation ACTIS Empty
MessageSujet: Re: La Corporation ACTIS   La Corporation ACTIS EmptyMar 30 Mai - 21:33

Je ne pense pas que cela puisse se mettre en oeuvre, tout simplement parce que je ne vois pas comment la CHOM pourrait enquêter...

Aucun de nous n'a les droits d'administration et ne peut donc vérifier les dires des joueurs.

Au final, le juge ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Corporation ACTIS Empty
MessageSujet: Re: La Corporation ACTIS   La Corporation ACTIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Corporation ACTIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHOM - Xwars.fr :: Partie Publique :: Relation publique-
Sauter vers: